Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog satirique de pierre Lalande

le blog satirique de pierre Lalande

LE BLOG DE PIERRE LALANDE Le seul site satirique et humoristique qui ose enfin débunker sérieusement les fadaises sur Rennes-le-Château


Débunker pour clarifier l'énigme des Deux Rennes !

Publié par Pierre Lalande sur 20 Avril 2020, 13:53pm

hier sur facebook Jean-Marc lièvre, d'une frilosité admirable tentait de me remettre en place ( peut-être pour ne pas froisser l'Ami Francky et risquer de tomber sous sa terrible cabale ). Ce Monsieur que je ne connais pas m'a conseillé de publier un article sur les deux Rennes. Je lui ai répondu que mon travail premier était de débunker les fadasseries qui empoisonnent notre terroir. N'est-ce pas JC ! 

Faire voler en éclats les âneries et les dénoncer c'est aussi apporter un peu de lumière sur ce qu'est aujourd'hui le razès. Mon ami Francky a publié tellement de bêtises en 15 ans que plus personne ne s'y retrouve.  Alors la voila ma mission, d'un démonter ces livres et de deux le remettre à sa place. Lui montrer qui c'est le plus fort. 

Mais il veut jouer alors jouons, et hop je remet  5 francs dans la machine.

Voici un résumé que j'ai découvert hier sur le Facebook  ! Jolie fable, pas de soucis, mais le pire c'est qu'il la vend à des gogos y croient dur comme fer à cette jolie con-ptine 

Il était une fois l’histoire du « Fabuleux trésor de Rennes-le-Château », con !
Alors, c’est les templiers qui ont pris une gifle par les arabes en 1294 qui reviennent en France avec le fabuleux trésor, ils décident de le planquer dans le Razès, con !
Et là, ils trouvent une caverne et tuent tout le monde, con, c’est grave quand même, tous ceux qui ont transporté le fabuleux trésor.. hop, en momies !
Puis, les templiers meurent tous et le trésor est perdu.
C’est là que vient le berger pas riche, Paris qui tombe dans un trou et retrouve le fabuleux trésor !
Mais son vilain seigneur Blaise, l’apprend, alors il torture Paris et lui dit Paris-ci la monnaie si non t’es mort ! Paris avoue et le Blaise devient très riche.
Mais là, Nicolas Pavillon, l’évêque du coin, l'apprend en confession et lui vole le trésor qu’il fait planquer à Notre-Dame de Marceille dans une crypte où la Fouquet, l’écureuil veut le reprendre et construire son Vaux-le-Vicomte avec, con !
Mais là, c’est le roi soleil qui l’apprend et Poussin aussi et Téniers aussi ! Et aveque con, ils construisent la galerie des glaces qui a la même dimension que la grotte de Paris en souvenir ému !
Mais, là, une bande de missionnaires, avec Jourde l’apprend aussi et heureusement Jourde avant il était géomètre, con !
Alors, ils retrouvent le trou en cherchant après la messe. Et là, il code tout pour pas que le trou se perde. Ils font une dalle, puis une pierre de Coumesourde comme un pot et aussi plein de parchemin pour s’amuser le soir après la soupe et aussi un livre de Boudet et au cas où personne ne comprenne, il en parle à Maurice Leblanc, Jules Verne.
Voilà ! Ah merde, j’ai oublié 30 dignitaires wisigothiques, en momies aussi dans la grotte, parce que les wisigoths avant, ils avaient enfin…aussi mis un trésor dans la grotte, quoi !

Aucune description de photo disponible.

Alors Monsieur Lièvre ? tu crois que c'est normal de faire la publicité d'une telle bouillabaisse d'inepties ?

le secret dérobé, le puzzle reconstitué, l'affaire des carnets, le trésor qui rend fou et le cale meuble " Arsène Lupin le Con-brilolé ! 

Débunker pour clarifier l'énigme des Deux Rennes !

Comme l'autre Macron veut que les Vieux restent enfermés encore quelques temps, je vais avoir le temps de débunker Le Secret Dérobé et sa médiocre suite qu'est Le Puzzle Reconstitué.  Et là ça va trancher sec une fois de plus. Tant pis....

Mais avant ce débunkage bien mérité ( qui ne va pas tarder ) je vais revenir un instant sur la réponse toute en pleurniche de mon ami.

Et ensuite je démontrerais mes talents de Madame Soleil.  

Alors pour la petite histoire, hier j'ai tenté de prendre contacte avec ce Léon Charel ( pseudo de Francky ), qui en plus de ne pas m'avoir répondu, m'a de suite bloqué. Quel Courage ! 

Ensuite vous allez bien vous marrer en voyant la multitudes de contradictions qui font le bonhomme !

Cet animal des champs applique aux autres ce qu'il exacerbe lui même. En le dénonçant il ajoute à sa longue liste de Défauts celui de victime... Pauvre chouchou tu vas pas nous faire le coup qu'en même !

Débutons par le début ( comme toute bonne blague à 2 francs ).  

Premier mensonge en affirmant des records de connections sur sa page ( qui ne sont pas quantifiables sur facebook ). Il n'y a qu'à voir la liste de ses "amis" et son ridicule nombre d'abonnés. C'est hilarant n'est-ce pas ? Mais attention c'est pas fini ! 

Qu'il compare ses chiffres ( inventés ) et les miens ( bien réels ). Lalande 1, Daffos 0 !

Ridiculisé, une fois de plus.

Ridiculisé, une fois de plus.

Ensuite nous voilà face au notre nouveau Janus d'en Couty ! Lisez c'est totalement authentique et tordant !!!

Et encore je ne parle pas des faux profils bidonnés jusqu’à l'os qui se lâchent jusqu'à la lie. Rassurez-vous c'est Francky lui même qui rédige tout ça comme un grand.

Ce florilège d'insultes et de conneries en tout genre ne cacherait-il pas un léger problème chez notre amis ? Attendons l'avis des personnes compétentes dans le domaine des névroses et autres fixettes. 

Débunker pour clarifier l'énigme des Deux Rennes !

Et comme les C... ça osent tout, le voila qu'il reviens encore et toujours avec cette bannière au sommet du ridicule.

Son montage des deux tableaux piqué à Brunelin et Garcia que j'ai largement démonté ( voir les liens ). et sa tête de 2011 ( 9 ans sont passés ) sur TF1 pour venir dire à la France entière que le trésor était au Pech d'en Couty à 99% ! La bonne grosse loose des familles.

Vociférer sur le net en s'affichant de ses deux plus grandes hontes, ça c'est ce qui s’appelle avoir des couilles !... Mais pas de jugeote. 

Tu vois Monsieur Lièvre qu'il est important de rappeler aux gens qui te lisent, au lieu d'avoir peur de la disgrâce du grand Baron.

Maintenant passons à ma prédiction qui s'avère être une vérité. Pour avoir frequenté Franck pendant de longues années, j'ai l'avantage de bien le connaitre. 

Regardez le texte que j'ai rédigé la veille du sien. Franchement c'est trop drôle.  Je ne m'en lasserais jamais. 

Tu es grillé Francky, sur le Net, à Rennes-les-Bains, à Rennes-le-Château, à sougraignes et surtout auprès des Lazaristes qui à cause de toi ont perdu la tête de la Vierge Noire...

Argumentaire rouillé et totalement prévisible ! tiens tu fais plus vieux aujourd'hui

Argumentaire rouillé et totalement prévisible ! tiens tu fais plus vieux aujourd'hui

Et voici ce qu'en pensent les pros de son pathétique comportement ? Et après cela se veut auteur respectable ? Hahahaha !!!

Regardez son nom associé à un pauvre type armé de son puissant lance rocket  ( docteur Freud ? Serait-ce un aveux d'impuissance ? ).

Si eux le disent....

Si eux le disent....

Tu vois c'est important de toujours s'adresser à des personnes de compétences.

C'est pour cela que je demande à Francky de faire parvenir à des docteurs en histoires l'ensemble de ses ouvrages et du vent qu'il garde en réserve. Car l'important c'est de valider ! il n'est plus à une correction près. 

A plus mes petits minos, je retourne au chiotte lire le secret dérobé... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents