Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog satirique de pierre Lalande

le blog satirique de pierre Lalande

LE BLOG DE PIERRE LALANDE Le seul site satirique et humoristique qui ose enfin débunker sérieusement les fadaises sur Rennes-le-Château


Franck Daffos, le manipulateur d'images

Publié par Pierre Lalande sur 6 Avril 2019, 10:57am

Catégories : #Franck Daffos, #trésor, #rennes le chateau, #rennes les bains, #Razès

Etant par nature toujours prêt à rendre service, je me vois mal refuser à Franck Daffos une nouvelle volée de bois vert de ma forêt d'en Couty afin de lui faciliter le chemin pour rejoindre son tas de pierres.

 

Pierres éparses ou l'art du marketing Castlerennais !

Pierres éparses ou l'art du marketing Castlerennais !

Cet inénarrable personnage m'use en effet plus qu'il ne m'amuse à  faire des assemblages laborieux de toutes sortes à partir de différents tableaux et ce, par des tours de forces photoshopés de ses deux infographistes innocents.

Il tente de démontrer par tout moyens ( avec deux montages différents il est bon de le rappeler ) que la réunion des deux tableaux de Rennes-les-Bains et l'émergence du dolmen qui les soude est une chose faramineuse !

Quel pissadou. Puisque avec sa méthode validée par les travaux scientifique du Professeur Lignon sur la reproductibilité cela marche à tout les coups !

 

 

 

Merci Professeur Choron

Merci Professeur Choron

Alors maintenant passons au choses sérieuses. Car il faut se le dire, c'est à cause de fadaises pareilles que nous autres, habitants du cru, sommes aujourd'hui à saturation !!!

C'est à cause de qui que les flics ont débarqué chez nous en 2011 ? Et pas la peine de s'en vanter sur internet et pour ensuite jouer la victime.  

 

Franck Daffos, le manipulateur d'images

Sors-le ce foutu trésor, ton arche machin truc, tes tombes... Vide tout pour que l'on puisse enfin vivre en paix, tranquille. Lorsque les gugusses étaient à Rennes-les-Bains ça allait encore... Les restos tournaient, mais pas à Sougraigne.

Plus moyen de couper du bois sans être emmerdé par des hippies qui veulent que je fasse le guide. 

Et tout ça c'est arrivé comment ? A cause d'internet. Tout ces pseudos chercheurs les fesses devant un écran qui pensent tout savoir... Nous les anciens, si ils etaient venus nous voir, on leur aurait dit que l'affaire n'est pas celle qu'ils veulent voir. 

Et c'est certain que des montages photoshopés sur des cartes IGN peuvent faire tourner la tête. Mais c'est vite oublier que les cartes 1/50 000eme n'existaient pas du temps du bon Boudet. 

 

Franck Daffos, le manipulateur d'images

Regardez bien, deux montages différents du tas de pierre et une projection sur une carte IGN et nous voila bien avancé.

Ce foutu doigt de Jésus est responsable de tout ce foin. Pourquoi il ne s'agirait pas de la crevasse indiquée par le doigt qu'il faille regarder ? Les Gugusses seraient avec les Ovnis vers le Bugarach et nous en paix.

En plus de là à dire que le pauvre Christ en croix serait une projection de Rennes-les-Bains sur carte IGN moderne... Des tableaux identiques comme celui-là il y'en a des tonnes chez nous et même ailleurs en France... 

Et personne ne réfléchit un peu avant de courir chez nous et tout démonter ensuite ? Ça ne vaut absolument rien cette démonstration, c'est  totalement imprécis, c'est déformé à la guise de l'auteur, aucune échelle présente...

Et surtout, chose que notre naufragé omet de nous expliquer, est  le caractère impossible de cette manœuvre en 1886... Nous prouvant  sans appel sa roublardise, doublée de sa volonté de nous tromper tous.

Je vais vriller à force de l'expliquer à tout les Pokemons de France.

Franck Daffos, le manipulateur d'images

Eh les pitchoux, il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. Vous les imaginez les ritoux en 1850, à genoux dans l'église en train de modifier des tableaux ?

Le premier qui dit " Et si on montrait un dolmen sur les deux toiles " et l'autre lui dit " Ah oui, on divise l'image en deux et on en réduit une... Ensuite on prend une carte IGN qu'on a pas et on l'agrandit au max avec notre ordi qu'on a pas et on élabore notre codage comme ça ! ". Et son collègue lui répond : " Génial comme idée, comme cela, il suffira au plus malin de comprendre le puzzle, il n'aura alors  plus qu'à détacher les deux toiles après la messe, il les décalquera discrètement avec d'immenses feuilles, ensuite chez lui il les remettra à l'échelle, puis il rétrécira le tout pour le superposer à une carte de la région puisque tout les paysans en possède une !!! Et de là il saura que c'est au Pech d'en Couty !!! " ...

Et ça c'est crédible ??? 

PL qui va devenir fou avant l'été car il y'a des  calbots qui se perdent !

 

Franck Daffos, le manipulateur d'images
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour avoir suivi les quelques "travaux" de Frank Daffos, je me suis vite aperçu qu'il arrangeait toujours les choses à sa sauce. La pieta, la hache gauloise, et même Arsene Lupin qu'il a tout pompé ailleurs...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents