Ah mon Francky... Je vois que tu es de nouveau sur pied et que tu tiens une forme olympique à en croire tes postillons de fiel qui recommencent à rejaillir de ton joli musell.
Bien plus en forme que la dernière fois à Rennes-les-Bains où tu a fais comme si tu ne m'avais pas vu... ( la trouille sans doute ) J'ai senti tes petites jambes bien frêles pour porter ta grande carcasse d'ancien pilote !
Tu n'avais plus cette allure légendaire du grand bonhomme qui terrorisait son monde rien qu'en levant son gros menton... Que veux-tu le temps passe et l'usure fait son travail...
Tu te rends compte tout ce qui s'est passé depuis le soir où tu pleurais dans mes bras comme un bébé après le bourrage de ton joli portail... Je t'avais dit de prendre soin de toi pourtant et regarde, 15 ans après te revoilà encore et toujours en train de faire croire aux gogos que tu sais tout sur l'affaire de Rennes ! Alors que toi comme moi savons très bien que tu bluffes comme un agent immobilier ! C'est toi même qui me l'a dit après le décès de ton ami...
Tiens, Je suis tombé sur ton torchon que tu as eu l'audace de balancer sur l'internet. C'est fou ça, comme disait ta Maman " Franck est un têtu ". Je constate que le temps ne fait rien à l'affaire qu'en on est... On est... ( je te laisse boucher les trous à défaut de trouver le bon ).
C'est pas que je m'emmerde pendant le confinement, mais plus moyen de se descendre un 51 ( valeur gématrique de DAFFOS ) à Rennes-les-Bains et d'y retrouver les copains... Alors entre deux stères de bois j'en profite pour reprendre point par point ton baratin de vendeur en assurance-vie.
Tchao mon Francky et la prochaine fois pas la peine de te cacher derrière Sylvain et Goudonnet, viens faire l'homme en me délivrant une vrais poignée de main, les yeux dans les yeux.
“Je réponds à Agnès Landau :
La phrase “Bergère pas de tentation que Poussin, Teniers …etc …” a été créée en 1880 par Jean Jourde en même temps que les deux parchemins et les trois dalles … Peu importe comment elle est obtenue puisqu’elle était destinée à nous être révélée.
Alors explique-nous... Ce Jean Jourde, as-tu une preuve concrète de ce que tu avances ? Il faut arrêter de nous prendre pour des fadas mon petit. Tu vois première phrase et tu m’énerves déjà,,, Tu n'as rien sur ce brave curton, pas le début d'un commencement d'implication dans l'affaire de Rennes.
Et il fallait que ce fut ainsi !
AMEN frère Francky !
Elle sert en fait à présenter la méthode qui permet de retrouver l’entrée de la nécropole de Sougraigne.
Et encore ce baratin, tu sais mon petit père que si les gens ont un peu suivi ça fait juste depuis 2011 que tu dois nous la montrer cette foutue nécropole... Et toujours rien...
Pour ce faire, il faut se servir des trois autres dalles (Blanchefort, reddis-régis, et Coumesourde) et des parchemins en se souvenant toujours que “Pax” veut dire “L’Arcadie”, donc le lieu où repose l’arca, l’Arche d’Alliance (j’ai déjà expliqué cela en partie dans un de mes livres) …
Toujours aussi peu clair, en tout cas pour tes bouquins je les ai bien secoué dans mes autres articles !
Alors PAX c'est l'Arcadie maintenant, c'est plus 681 ? Tu es vraiment une girouette, petit joueur va !
En fait toutes ces dalles et parchemins ont chacun(e) leur utilité (aux antipodes de ce que tout le monde croit jusqu’à présent !) mais c’est hors de portée de crétins comme Vallet, Jacquier, ou n’importe quel de tous ceux qui se prennent pour des grands chercheurs et qui font les beaux à longueur d’Internet et de Youtube !!!
Pourtant tu y es aussi sur l'internet où tu fais tes poses de Rugbyman au kiki réduit, et tu es aussi sur youtube avec ta prose de 6h à faire dégueuler un bouc. Où tu racontes fadaises sur fadaises au pauvre Carton qui te sert la plus belle des soupes ! Pourtant tes théories je les ai toutes démonté une à une !
Après vu ton physique vieillissant et ta calvitie c'est vrai que pour toi faire le beau c'est chaud... Tu peux tout juste faire le méchant... et encore quand je vois tes petites gambettes je me demande si tu arriverais encore à courir le perdreau. Obligé d’apparaître avec des photos vieilles de 10 ans !
1 / La dalle de Blanchefort est un plan à partir du Pech d’en Couty (et oui !) et son mot clef n’est pas « mort-épée » comme le pense ce benêt de Jacquier (cf sa dernière « démonstration ») mais « porte eme », cette porte étant bien entendu l’entrée du berger Paris
Alors là mon pote va vraiment falloir nous en faire la démonstration, parce que cracher des conneries pareille et ne rien montrer c'est comme prétendre avoir un bras dans le slibard et ne jamais le montrer.
2 / La dalle « reddis-regis » avait été conçue pour retrouver le tableau de Poussin ; J’ai expliqué cela dans un de mes livres
Sans doute celui qui cale mon buffet.
3 / La dalle de Coumesourde précise d’abord la dalle de Blanchefort (ce qui explique le « M » baladeur sur les deux dalles qui en fait les réunit. Grâce à un montage d’une extraordinaire intelligence, donc hors de portée etc … etc…
On mon Dieu mais alors cela veut dire que tes pauvres lecteurs ne pourront jamais rien comprendre !
Mais comme tu es intelligent toi ! Cela doit être un délice de vivre avec un puits de science comme toi.
Finalement je comprend pourquoi tu ne publieras jamais tes bouses... Parce que personne ne pourrait les admettre, Finalement c'est parfait pour toi.
), si on utilise le SAE et SIS, on arrive au but, et une fois au but, on a alors besoin du “PS prae cum” qui bien entendu n’a rien à voir avec le débilissime Prieuré de Sion de Plantard . Elle précise ensuite la fin du dessin de Poussin pour pouvoir localiser le Pech d’en Couty (déjà expliqué dans mes livres, mais bien évidemment je n’ai pas tout dit !) .
Ah ben non, il faut faire durer le plaisir un peu plus. Déjà que ton bras est rikiki alors si en plus ça sort tout de suite que va penser ta partenaire ?
Sinon on attend le dessin, pas celui de feux : Deux Tueries mais le tiens, celui qui résulte de tes découvertes. pas une resucée de travaux auxquels tu n'as jamais rien pigé.
A noter que le fonctionnement de la dalle de Coumesourde est expliqué, et cela d’une façon très simple et très amusante dans « La vraie langue celtique ».
Les preuves Francky, les preuves ! Tu vois comme tu travailles mal tes sujets... 15 ans que tu promets la lune et rien ne sort de sous tes tempes grises. Bref, si personne n'a pigé ta façon de faire depuis le temps...
Enfin si cette dalle s’appelle « Coumesourde » c’est parce qu’elle est un rappel du dessin du Poussin qui passe à un endroit bien précis de Coumesourde. C’est aussi une de ses utilités, mais pas du tout comme on pourrait l’entendre ; pour comprendre il est parfaitement inutile de se rendre sur place, bien au contraire, il s’agit juste d’un procédé mnémotechnique extrêmement bien pensé.
Si tu le dis, on va te croire....
Enfin, dernière précision la concernant, sa face B est un « fake » créé par Plantard à base de « Mgr Billard » et de «ND de Marceille ». Je ne peux hélas expliquer son montage qui reprend certains éléments de composition du recto ; cela prouve tout simplement qu’une fois de plus Plantard était un abruti qui avait en main des éléments qu’il n’a absolument pas compris.
Un peu comme toi avec la démonstration de ton ami ? c'est marrant, depuis qu'il est parti on dirait que tu sèches un peu...
Pour les parchemins, ABSOLUMENT PERSONNE en ce moment n’a compris leur véritable utilité et comment ils fonctionnaient.
Mais toi comme tu es le meilleur tu as encore une fois tout pigé mais comme nous sommes tous trop cons pour pouvoir te suivre on restera là j'imagine.
Tous en sont aux antipodes de leur compréhension et se sont perdus dans le piège tendu par Jourde, à savoir comment obtenir la phrase « Bergère pas de tentation … », ce dont on se fout éperdument !
Ah ben zut, toi qui faisait l'éloge de cette sentence lors de ton émission en Carton et dans tes jolis bouquins bien onéreux ( malgré des ventes faramineuses les voila en soldes chez l'éditeur. comme c'est blizzard ).
Tu nous refais le coup du volte-face ?... Décidément on ne peut pas te faire confiance...
4 / Le petit parchemin donne la localisation du Teniers au musée du Prado à Madrid ainsi que son nom. J’ai déjà expliqué tout cela dans un de mes livres, mais j’ai oublié de signaler quelques petites choses primordiales permettant grâce à lui d’arriver à la nécropole de Sougraigne (houps !)
Oups ! C'est beta... Dis plutôt que tu n'y a jamais rien pigé... Si toutefois il y avait un truc à piger ! Tu es aussi malin que tu es chauve toi ! Parce que ton pote Garcia lui avec le même tableau il arrive ailleurs. il va falloir choisir entre le Bezis et le Pech d'en Couty.
5 / Le grand parchemin est un petit chef d’œuvre d’hermétisme qui se décode lui, grâce à ses mots clefs « rex mundi » et « pain sel, vase » … Bon courage à ceux qui voudront s’y lancer, c’est autre chose que les blagounettes à base de « Jangada » et autres devinettes pour meubler le dimanche des bourgeois !
Comme tes fadaises sur Lupin j'imagine ?
Et là aussi Plantard avait des infos qu’il n’a pas su utiliser. Pour preuve, sachant que c’était très important mais ne comprenant pas pourquoi, De Sède, qui n’est pas à une couillonnade près, fait prononcer dans un de ses livres à Marie Dénarnaud mourante ces trois mots « pain, sel, vase » !
En résumé, les trois dalles et les deux parchemins ne forment qu’un tout et sont totalement liés et interdépendants, chacun comportant quelques fragments de la solution, MAIS TOUS SONT FÉDÉRÉS PAR LA PHRASE “BERGÈRE …”
Tout comme toi avant mon pote ! L’Alzheimer te guette .
C’est entre autres choses à cela que fait allusion « Le serpent rouge » alors qu’il annonce « Rassembler les pierres éparses, œuvrer pour les remettre en ordre régulier » ; vous pouvez bien entendu virer « de l’équerre et du compas » qui ne sont que de nostalgiques relents maçonniques ajoutés par Plantard pour pimenter le texte alors qu’il s’était fait virer de chez les flans-maison !
Bienvenue, vous le voyez, dans un monde qui n’a absolument RIEN à voir avec toutes les conneries qu’on vous a racontées depuis des années !!!
Les tiennes incluses j'imagine ?
Vous comprendrez à présent pourquoi je me fous de toutes les saloperies que racontent tous ces très petits messieurs aigris et jaloux sur moi :
Jaloux de quoi ? De ta grande intelligence ?
Non sois tranquille la dessus.
De ton physique de champion ? 66 ans le 27 décembre qu'en même. J'ai beau avoir le même age que toi j'ai de bien meilleures jambes et je peux encore tirer du bois.
Ta réussite en matière de livres ? Ils sont en soldes, c'est bien qu'ils partent pas mon coco. et puis vu les fadaises imprimées dedans.
Bon alors jaloux de quoi ? Tu serais pas un peu du style parano ?
je suis à des kilomètres au dessus de leur tête, et on peut tous être assurés que ce casse-tête inventé par Jourde est à des milliards d’années lumière de leur petite intelligence de cloportes et d’insectes inutiles s’agitant bien inutilement dans tous les sens ! Grand bien leur fasse, et qu’ils profitent bien de leur sursis, le jour venu je les écraserai sans aucun regret !
"Francky la grande gueule" qui se faisait dessus comme un petit garçon lors de la dernière réunion à Rennes-les-Bains. Et oui mon ami, si tu n'avais pas été dans l’état de délabrement avancé dans lequel je t'ai trouvé, je peux t'assurer que je t'aurais fait répéter les yeux dans les yeux l'ensemble de tes insultes.
Oh tu sais... Pourquoi je prendrais le temps de t'écraser et de finir aux flics ( tu la ramènes sur l'internet mais tu files aux keufs au moindre pépin ) alors que nous savons tous que la vie t'a déjà frappé et c'est pas fini...
Je vais quand même dans quelques jours répondre à Michel Vallet sur des attaques personnelles inventées et totalement dégueulasses (normal de sa part !) me concernant et qui plus est, ce qui est inacceptable, mettant en cause certains membres de ma famille. Et comme l’intelligence c’est de s’adapter, je vais me régaler de me mettre à son très petit niveau et ainsi de parler un peu du naufrage de sa vie, naufrage dans lequel il a très lamentablement entraîné toute sa famille …
T'es pas bien toi, tu critiques le pauvre Vallet sur ces méthodes et te voila envieux de faire de même....
Franck Daffos.
Ton Pierrot qui t'aime