Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog satirique de pierre Lalande

le blog satirique de pierre Lalande

LE BLOG DE PIERRE LALANDE Le seul site satirique et humoristique qui ose enfin débunker sérieusement les fadaises sur Rennes-le-Château


Les très malhonnêtes absences mémorielles de Franck Daffos

Publié par Pierre Lalande sur 9 Avril 2019, 10:54am

Catégories : #Franck Daffos, #rennes le chateau, #Pierre Lalande, #rennes les bains

J'ai beau couper du bois depuis ce matin, je n’arrête pas de me poser cette foutue question :

A qui appartient l'histoire ?

Désireux de me poser en protecteur de notre histoire locale en disqualifiant tout les gogos qui polluent notre terroir me voila dans l'interrogation...

J'ai été sur le fessier lorsque j'ai lu avec surprise l’avertissement émanant de sa majesté prétentieuse  le Roi  Daffos ( ex agent immobilier et qui en veut à mourir à son ex valet ) dans son livre thérapeutique au titre très personnel " le tresor qui rend fou, édition ARQA 2016 au prix abusif de 28 euros ( heureusement qu'on me l'a prêté ).

Comme son livre présente sa trogne avec ce titre, j'ai d'abord pensé qu'il parlait de lui.

Selon lui, quiconque osera, aura l'audace ou la veulerie de lui emprunter la moindre pseudo-découverte publiée se verra broyé et tiré par le cou devant un tribunal par le grand monsieur énervé.

Extrait du livre autobiographique " Le trésor qui rend fou, arqa 2016"

Extrait du livre autobiographique " Le trésor qui rend fou, arqa 2016"

Alors il faut savoir que notre auteur au grand cœur ( il ne touche aucun droit d'auteur selon lui ) utilise l'affaire de Rennes-le-Château, devenue avec lui celle de Sougraigne...Grrrr, pour évacuer ses frustrations d'homme acculé.

Sans doute peu fier du chaos dont il est responsable par ses ouvrages, il va s'en prendre à tout le monde sans aucune retenue à grand coup d'insultes ( article à suivre).

Johan Netchacovitch, Jean-Marie Villette, Chrisitian Doumergue, Emile Climent, Thierry Garnier, Rudy Jacquier, Jean-Claude de Brou, Jérôme Viguier et ses amis des ABJ, Michel Vallet, Mariano Tomates, Yves Lignon, Philippe Marlin, Chrisitan Attard, Brunel, l'ensemble des membres de Terre de Rhedae, ....

Qu'en pensez-vous ?

Et bien avec Gigi nous en parlions au bistro, et ce simplet me dit " Et bé, il a rudement souffert petit lui... C'est pas une histoire de syndrome de persécution ? En gros si tu lui plais pas c'est directement le mortier ?".

Et de rajouter " En gros y'a que lui qui a raison , les autres c'est tous des cagots !!!!"

Mais en fait si ! Il n'aime que ceux qui lui passent la pommade, ceux qui vont aller dans son sens. Pourquoi pensez-vous que j'ai monté ce site internet ? C'est pour apporter la lucidité à ceux qui en manque. 

Prenons un exemple, si l'on regarde attentivement son avertissement, il devrait torpiller toute personne s'inspirant de lui. Et ben non, pas quand on lui fait des courbettes... Dans ce cas précis il perd ses pudeurs de gazelle. 

C'est une sorte de paon, flattez-le et vous serrez dans ces petits papiers. Si vous lui êtes utile il vous encensera et dès qu'il vous sentira partir... BOOM !!!

Un peu de cirage mon maître ?

Un peu de cirage mon maître ?

Normalement là c'est procès direct envers M. Jean-Christophe Casanova et la société productrice du DVD non ? Nous verrons bien. Si il ne le fait pas, alors nous serrons en droit de nous demander si ce que j'ai publié plus haut n'est pas la stricte vérité. Le disqualifiant un peu plus. ( quand tout le monde aura compris la médiocrité de cet auteur, peut-être Sougraigne et le Pech d'en Couty redeviendra le lieu paisible d’antan ).

Nous voila devant les méandres d'un homme bien peu respectueux de sa parole... Une sorte de menteur impénitent quoi !

Car il est bon de se souvenir qu'il ne connait pas Jean-Christophe Casanova comme il l’écrit... C'est donc bien la preuve qu'il fait confiance aveuglement aux flatteurs uniquement, en avouant que ce dernier ne lui à donc jamais demandé la moindre autorisation pour s'inspirer de ses travaux... On marche sur la tête.

Il ferait bien de se souvenir de ce proverbe en guise d'avertissement.

Les très malhonnêtes absences mémorielles de Franck Daffos

Car après la manipulation d'images, voici la méthode littéraire de notre Tartufe. 

Avec le trésor qui rend fou, le ton est donné d’entrée puisque toute la « démonstration » tronquée de cette œuvre de fiction a été organisée en fonction de ce postulat plus qu'hypothétique mais immédiatement posé :

Le trésor est à Sougraigne, j'ai raison, et je vais vous le prouver à grand coup d'hypothèses.

Nous attendons toujours les photos du trésor, de la nécropole de Sougraigne et du menhir IHS pourtant affirmés comme découverts par M. Franck Daffos dans sa pléthorique littérature. 

Mais admettons qu'il ait raison, ce qu'il nous prouve est donc la vérité historique ?

Donc revenons à notre question de départ :

A qui appartient l'histoire ?

Alors je ne consulte jamais cet essuie-cul de Libération mais là je suis obligé de le citer... 

Les très malhonnêtes absences mémorielles de Franck Daffos

A moins de contredire des universitaires et autres rond de cuir, je pense que son avertissement ne résulte que de sa propre paranoïa...

Un dernier exemple et après je retourne à la coupe.

Dans sa liste longue comme un dimanche sans pain de faits découverts par lui, il y'a la Muse Historique de Jean Loret, qui fût publiée bien avant lui par l'honorable Robert Tiers.

Alors là, grosse feinte à la Zizou. Selon lui c'est lui qui avait été capable de faire le rapprochement avec l'affaire de Rennes-le-Château.... ( Rires ).  voila comment ce triste personnage s'approprie le travail des autres mais apparemment c'est dans ses habitudes. Et comme le pauvre Tiers ne dira jamais rien c'est du pain bénit

Les très malhonnêtes absences mémorielles de Franck Daffos

Oh ! Il fait quoi là Tiers ? Il cherche des framboises ? 

Et ben non, il cherche le trésor de Rennes-le-Château avec son tableau !!! Donc le lien avec l'affaire il l'avait déjà fait pauvre diable !

Robert Tiers cherchant des papillons.

Robert Tiers cherchant des papillons.

Voila, je suis de nouveau sur les nerfs.... 

Je vais foutre en l'air cet ordinateur avant la fin du printemps !!!

Je retourne bosser.... Merde.

PL

Les très malhonnêtes absences mémorielles de Franck Daffos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents